• L'Elian - Description des lieux

    Le vaisseau ressemble extérieurement à un voilier, un trois-mâts précisément. De bonne taille, il a fière allure. La coque est en bois et la quille est en métal.
     
    Fonctionnement :
     
    Le Valiôm, un gaz, stocké dans la cale, permet de faire flotter le bateau, car il est très léger. Par contre, s'il entre en contact avec l'eau il explose, à cause de cela le bateau ne peut plus arrimer.

    Si on embrase le gaz, la réaction crée une énergie de propulsion.
    Le dosage, méticuleux, se prépare en salle des machines. Salle énorme remplit de tuyaux. Le gaz est envoyé dedans par pression.

    Chaque tuyau est dans un tuyau un tout petit peu plus grand où circule constamment des langues de flamme alimentées au charbon. Le plus petit tuyau est parsemé de trous où quelques flammes peuvent se faufiler et embraser ainsi le gaz.
     
     
    Le Valiôm est éjecté par la poupe au niveau du gouvernail.
    La direction se fait grâce au gouvernail, exclusivement réservé au Capitaine qui en possède la clé.
     
     
    Le gouvernail est placé entre les deux bouches de sortie du Valiôm. Lorsque le Capitaine souhaite virer à bâbord il devra tourner la barre de façon à ce que le gouvernail bouche la sortie de gauche, laissant le propulseur de droite seul, ce qui permettra la rotation.
     
     
    Les voiles participent aussi, bien que moins, à la manœuvre de navigation. Celles-ci se gonflent, aspirent et rejettent, telle une respiration humaine ; le souffle des étoiles mourantes. Provoquant une constante propulsion, faible mais existante, permettant d'aider le Valiôm à maintenir l'Elian en suspension.

    Le Valiôm est entreposé dans de grandes fioles de quelques kilogrammes, une fiole permet de naviguer un bon mois. Ce gaz n'est pas un gaz rare, il faut juste savoir où se le procurer.
     
     
     
    Le Logo du Vaisseau :

    Logo

     


    votre commentaire