• Au détour d'une bouteille


     

      FenrirInaugural

    bar-steampunk-truth-coffee-cape-town-2

     
     
    Les trois dernières années de Fenrir lui sont passées sous le nez, jamais le temps n'avait défilé aussi vite. Elle avait l'impression d'avoir commencé son œuvre quelques trois semaines auparavant. Enfin, enfin elle avait terminé et elle était fière, fière comme un paon de son bâtiment, c'était son Elian, oui et celle de Neir bien sûr. Mais Fenrir est quelqu'un d'un peu possessif sur les bords. Aujourd'hui, ça faisait une semaine que la construction était achevée, aujourd'hui serait le baptême de l'air pour le navire, il prendrait son envol pour un essais. Son premier essai. Et il fût concluant cet essai. L'Elian volait, oh il ne volait pas droit, l'atterrissage fût plus que mouvementé et une des voiles s'était déchirée mais il volait.
    Fenrir était gonflée de fierté, elle n'essaya pas de le dissimuler, au contraire. Ce soir elle finirait au bar de la ville et fêterait sa victoire, bien accompagnée, Neir l'y suivrait.
     
    La taverne sur laquelle elles jetèrent leur dévolu était perdue dans un coin d'une ruelle sombre et sale, mais une bonne et chaleureuse ambiance s'en dégageait. Des rires et de la musique filtraient de l'enceinte du bâtiment. Elles entrèrent dans le bar. Elles étaient seules filles. Elegante, Neir attira les regards et rougie et Fenrir, bien qu'elle ne soit pas plus soignée qu'avant, elle restait une fille. Leur fierté s'envola, elles rentrèrent la tête dans les épaules et se dirigèrent rapidement vers le comptoir ; les filles s'assirent sur les hauts tabourets. Neir demanda un verre de Malibu et Fenrir un verre de rhum. N'ayant pas l'habitude de boire de l'alcool, ce premier verre les détendit plus que nécessaire. Le rouge aux joues, elles redemandèrent un verre, puis un autre. La musique était enivrante, belle, douce et puissante. L'ambiance était à son paroxysme et les filles complètement beurrées. La nuit était maintenant bien entamée et les bouteilles aussi. Fenrir attrapa sa bouteille par le manche, la leva au dessus de sa tête et hurla :
     

    «ET UNE BOUTEILLE DE RHUM !!!!!»

     
    Elle quitta son tabouret, attrapa Neir par la manche, tituba jusqu'au centre de la salle et se mit à danser sur la musique jouée.
     
    «C'est moi qui conduit.»
     
    Elle mit sa main libre sur la hanche de son amie, planta son regard dans le sien et commença à tourner. Ses mouvements n'étaient plus du tout coordonnés mais ça avait le mérite de faire rire les autres clients, d'en ameuter d'autres et de réjouir le barman (d'ailleurs les bouteilles étaient un cadeau de remerciement pour les clients en plus).
    Au bout d'un moment, la musique avait disparu, leur têtes étaient dans un confortable brouillard où elles n'étaient que toutes les deux et, à leur yeux en tout cas, elles valsaient et le faisait bien. Pour tous les autres elles tournaient juste en rond en bousculant les passants en riant bêtement, elles étaient bien. Soudain Neir, dans un éclat de lucidité s'écria :
     
    «Faut absolument que j'arrête de boire ! J'aurai mal à la tête demain sinon !»
     
    Elle conclut sa phrase avec une longue gorgée de Malibu et finit sa bouteille.
     
    «Fenrir ? J'ai plus rien à boire...»
     
    Fenrir la regarda avec un sourire idiot coincé sur le visage et lui répondit :
     
    «C'est pas grave Neir, on est des pirates maintenant, on en aura quand on voudra. Eh eh. On a réussi, on est des pirates !»
     
    Après cette réponse sans aucun sens la mécano' trébucha, tomba en arrière et essaya de se raccrocher à ce quelle pût et se fût au bras de Neir, l'entraînant à sa suite. Elles s'étalèrent par terre et se mirent à rire. C'est à se moment là qu'un jeune garçon et sa guitare les rejoignit, c'était le musicien si talentueux qui les avaient fait danser. Les filles se remirent debout et la fête continua, les table étaient devenues des pistes de danse improvisées.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :