• La boite à réflexion

    Aujourd'hui,  je vais vous parler de la salle de réflexion de Nef. C'est une pièce du bateau que lui avait réservé Fenrir. Cette pièce était proche de la cale du navire ce qui conférait à ce lieu une sonorité particulière. Nef était tombé dessus durant une promenade, il était en train de fredonner un aire lorsque son chant ressurgit dans un léger écho. Cet écho ressemblait à un chœur. Nef fut amoureux pour la seconde fois de sa vie. Il s'empressa d'aller voir Fenrir pour qu'elle lui réserve ce lieu. Fenrir en fut très surprise, car, pour elle, s'était un lieu avec peu de valeur, juste assez bien pour qu'elle songe en faire son débarra. Elle lui accorda le lieu et lui demanda pourquoi celui-ci. Nef lui répondit qu'il écoutait le chant de son cœur. Fenrir fut déroutée par sa réponse et voulut en savoir un peu plus. Nef en resta là en lui disant qu'elle comprendrait le moment venu.

    C'est alors que Nef entreprit la transformation de ce bout de fond de cale relativement hostile comparé au reste du bateau en un petit cocon douillet où tout le monde se sent à l'aise. Le sol est couvert de natte de bambou. Nef avec l'aide de Fenrir a réussi à installer une petite fontaine qui diffuse un son apaisant l'esprit comme le coeur. La porte pour y entrer est coulissante et faite en toile de riz. Nef a appris à en construire durant son périple. En face de la porte dans l'angle que forme la proue du bateau se loge un piano ainsi que le socle où réside Clank la guitare de Nef lorsqu'il ne la porte pas sur le dos. Le socle est en chêne avec des gravures représentant le Walhalla. Au centre de la pièce trône fièrement un grand canapé en cuir marron qui peut contenir presque tout l'équipage. Ce canapé sert régulièrement de lit lorsque Nef s'endort lors de la conception de nouvelles chansons. C'est également sur ce canapé que se font les discutions lorsque quelqu'un a besoin de vider son sac sur ses petits tracas. Sur le coin droit de la pièce, c'est ce que surnomme Nef la montagne sacrée. Les autres la qualifient plutôt comme l'enchevêtrement de papier à n'en plus finir. Sacrée peut-être mais sacrément bordélique, sûr. Mais bon, personne ne dit rien car chaque pièce a son bordel et c'est aussi ça qui fait le charme de ce navire et de cette communauté.

    Sur les murs il y a des étagères avec des livres sur la musique, des décorations que Nef a gardées de son périple, de petits instruments en tout genre et des chopes vides. En effet depuis sa rencontre avec Fenrir il a pris l'habitude de chaparder une chope de bière dans chaque bar qu'il visite. C'est d'ailleurs souvent l'évènement déclencheur des bagarres. Cela lui rappel à quel point être entré dans ce bar ce jour-là, a modifié sa vie.


    Sur le coin gauche de la pièce se trouve un très beau secrétaire sur lequel Nef couche sur le papier, les sons, mélodies et paroles qui lui passent par la tête. C’est d’ailleurs que des bribes individuelles mais qui misent bout à bout, forme un tout magique.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique