•   FenrirInaugural

    2194671

     

     

    L'Elian fendait les cieux avec grâce, les masses nuageuses se voyaient pourfendus. Le vaisseau avançait inlassablement, conquérant des airs, compagnons des astres. Il faisait doux et beau. L'équipage de pirate était occupé, chacun de son côté, c'était calme. La vitesse du bateau créait une brise légère et bienvenue, une petite odeur florale venant dont ne savait où, chatouillait les narines. Il faisait bon vivre sur le pont ou en dessous. Chacun dans la partie qui le définissait, le calme était de rigueur.

     

    Fenrir travaillait sur une petite machine dont elle ne connaissait pas encore l'utilité … Ca viendra plus tard, ou ca ne viendra pas … Peut-être que ca finira en décoration dans la cuisine de Crowley... A cette pensée, Fenrir eu un petit sourire mauvais :

     

    -Je vais le faire bien moche, rien que pour lui !

     

    Avec une énergie nouvelle elle s'affaira sur cette drôle de machine qui ne ressemblait pas à grand chose … Mais finalement, elle avait vraiment envie que ce petit machin ait une utilité.

     

    Elle y passa encore un petit peu de temps quand, presque lasse, elle se laissa tomber en arrière sur le sol de sa salle des machines, poussant un gros soupir.

     

    Soudain, comme venant de nulle part, un hurlement retenti ! Un hurlement de rage.

     

    Ce hurlement venait du pont. Un abordage ? Absolument pas, d'ailleurs, personnes ne bougea. Non, c'était normal. Et d'habitude, c'était Kasai ou encore Fenrir qui beuglait d'énervement contre quelque chose les contrariait. Ca faisant parti du paysage, alors pourquoi intervenir ?

     

    Pourtant, du fond de sa cale, Fenrir réagit. Elle avait reconnu une voix bien différente de celle de son homologue artilleur. Non ce n'était définitivement pas lui.

     

    Alors elle eu un petit sourire et se leva. Elle grimpa les marches de la cale, ses outils cliquetant sur sa hanche et déboucha sur le pont.

     

    Là, elle prit une grande inspiration et avisa Grey, assit en tailleur à même le sol, qui lui tournait le dos. C'était lui l'origine de ce bruit.

     

    Elle s'avança et en arrivant à sa hauteur, elle posa sa main sur l'épaule du médecin, celui-ci leva vers elle un regard foudroyant. Elle ne s'en offusqua pas et comprit vite de quoi il s'agissait. Sur les genoux du jeune homme gisait une machine sûrement médical et qui n'avait pas vraiment l'air de fonctionner... Tout du moins, pas comme le voudrait Grey.

     

    -Je peux t'aider ? Lui demanda elle 

     

    -Oui, tu peux, ce truc là va finir par dessus bord si il ne fonctionne pas, je vais le démanteler pièce par pièce et si il résiste je le fini à coup de bâton, oh non il ne survivra pas ! Je vais le réduite en charpie ! ÇaA deviendra de la poudre et Kasai pourra le faire exploser comme il l'entend ! Un simple bouton !! Je n'ai normalement qu'à appuyer sur UN SIMPLE BOUTON !! Oh oui, elle vous facilitera la tâche la technologie, tout va s’arrenter avec la technologie ! Si je pouvais leur faire bouffer leur technologie !!!

     

    Grey haletait, une petite partie de toute la rage qu'il contenait envers les machines défectueuses venait d’apparaître.

     

    Sans un mot mais avec un petit sourire, leamécano vint s’asseoir en face du docteur et prit la petite machine entre ses mains. Elle l'observa avec attention.

     

    Ce n'était pas quelque chose qu'elle connaissait et ne savait absolument pas ce à quoi ça pouvait bien servir mais la mécanique était la mécanique, et ça, elle connaissait. Elle trouva bien vite le problème : une vis manquante, une cassée et un écrou à resserrer, rien de bien sorcier.

     

    Toujours sans rien dire elle attrapa ses outils et trifouilla dans sa bourse , elle en sortit deux grandes viss et les coinça entre ses lèvres. Étant placées à des endroits vraiment peu stratégique, tout était une question de minutie … Et, bien que Fenrir ne soit pas la subtilité incarnée, quand il était question de tournevis, elle se débrouillait.

     

    Grey l'observait, lui aussi sans dire mot.

     

    L'opération ne dura pas longtemps et une fois le dernier écrou resserrer, Fenrir tendit la petite machine au docteur et lui sourit :

     

    -Essaye-le maintenant.

     

    Le jeune homme lui fit un petit signe de tête et appuya sur un bouton. Un petit clic significatif et le visage de Grey s'illumina.

     

    -Woaw ! Merci ! C'est génial ! Merci beaucoup.

     

    Fenrir sourit franchement, qu'il était bon de le voir comme ça. Le sourire était vraiment ce que Grey portait le mieux. Et si elle avait pu, un petit peu, contribuer à ce tout petit moment de bonheur alors elle était comblée.

     

    Elle se lava, effectua une petite révérence et dit alors :

     

    -A ton service.

     

    Puis elle repartie, sans se départir de ce sourire, vers la salle des machines, elle avait un petit bout de métal à qui donner vie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique