• Dairiun, Navigateur et Pirate de l'air

     



    Dairiun


    Dairiun est né orphelin dans une grande ville, où il survécut comme il a pu pendant quelques années, lorsqu'il fut recueilli par un homme alors qu'il avait cinq ans. Cet homme avait également accueilli plusieurs orphelins. Mais cet homme nommé Durza les obligeait à voler les passants pour lui sinon il les battait et les empêchait de manger. Dairiun s'en accommoda facilement les premières années car il était doué naturellement pour cela. Il était le préféré de Durza mais un jour, alors que son quinzième anniversaire approchait, l'Homme lui confia une mission particulière, il devait voler un certain haut personnage de la ville.

    Alors que le jour se levait sur la ville, Dairiun se leva et se prépara. Il enfila son pantalon gris troué aux genoux, sa chemise blanche trop grande pour lui, encore sale de la veille et son gilet gris où y était caché un petit kit qui lui permettait de crocheter la porte de la maison de ????. Il descendit rejoindre les autres enfants, il ne s'entendait pas trop avec eux. Il mangea sa part et sortit. Le soleil brillait et l'air était doux ce jour-là, il partit en direction de la grande rue où l'homme qu'il devait voler serait présent. Lorsqu'il arriva au niveau de la rue il repéra vite l'homme mais il était entouré de policiers. Dairiun se posta à un endroit pour l'observer et attendre que les policiers soient partis. Au bout de deux heures, les policiers s'en allèrent, il resta encore quelques minutes à observer l'homme, il était assez grand, vêtu de rouge, et avait une petite sacoche de couleur pourpre à la ceinture, voilà ce qu'il devait voler. Il s'approcha de l'homme sans se faire voir par lui, il s'apprêta à feindre de tomber pour lui voler le paquet lorsqu'il aperçut dans le coin de son œil droit un policier s'approcher de lui, il était malheureusement trop tard pour arrêter alors il tentât mais l'homme en rouge lui attrapa le bras, il tomba, heurta le sol et perdit connaissance.
    Lorsqu'il reprit connaissance, il était attaché à une chaise dans une cellule sombre, avec pour seule source de lumière une petite fenêtre en haut de la cellule. Alors il entendit la porte s'ouvrir et vit entrer l'homme qu'il devait voler. « On m'a prévenu qu'un gamin stupide essayerait de me voler, sais tu qui je suis ?

     

    -Un ami du commissaire ?
    - Exact gamin et sais tu ce qui t'attend ?
    - Vous allez me couper la main ?
    - Oui mais d'abord tu vas pourrir dans cette cellule pendant quelques années
    - Qui vous a averti ?! »

     

    L'homme s'approcha de son oreille et lui chuchota quelques mots, on put lire dans les yeux de Dairiun une colère immense, mais il ne bougea pas.
    Après que l'homme soit parti, notre orphelin décida de s'évader de la prison lorsque le geôlier lui porterai à manger.
    Comme les menottes lui bloquaient les mains il décida de se déboîter le pouce, au moment où son pouce se déboîta il faillit crier de douleur mais étouffa son cri. Il entreprit ensuite de défaire les liens de ses jambes tout en laissant la corde pour garder l'illusion qu'il était toujours bien attaché. Le soir venu le geôlier lui amena son repas, il commença par le narguer et lorsqu'il se rapprocha de Dairiun, celui-ci décocha un coup de pied qui envoya l'assiette dans le visage du garde, sous le coup de la surprise il n'eut pas le temps de voir le gamin lui passer derrière, Dairiun saisit la matraque du malheureux et lui assena un violent coup sur la tête, l'homme tomba sur le sol sans connaissance. Dairiun entreprit ensuite de fermer la porte et échangeât ses vêtement avec ceux du geôlier. Il attachât l'homme sur la chaise et le bâillonnât. Il sortit de la cellule et ferma cette dernière à clefs.
    Il réussit à sortir de la prison sans trop de problème car la nuit était déjà avancée. Il se rendit chez celui qui était comme un père pour lui. Il décida de passer par le toit pour ne pas se faire remarquer. Tout le monde dormait à cette heure dans la maison. Il entrât dans la chambre de Durza qui dormait et s'approcha doucement de l'Homme.
    Il lui plaqua une main ferme sur la bouche. Durza se réveilla d'un coup et on put lire l'étonnement et la peur sur son visage, il reconnut de suite l'enfant qu'il avait trahi.
    «  Pourquoi tu m'as trahi ? Moi que tu appelais ton préféré, tu m'as trahi et tu vas le regretter !! »
    Dairiun saisit la dague cachée sous l'oreiller de Durza et la colla contre la gorge de l'Homme.
    « Hurle, ou appel à l'aide et je te tue.
    - D'a… D'a… D'accord.
    -Alors pourquoi as-tu prévenu ce fils de chien que j'allais le voler ?
    - Je n'aurais jamais osé faire cela Dairiun tu es comme mon propre fils.
    - Ne me mens pas !!!
    - J'avais peur, peur que tu me tues pour prendre ma place.
    - Tu n'es qu'un vieux imbécile et stupide je n'aurais jamais fait cela. Mais maintenant c'est trop tard pour toi !! »
    Dairiun le frappa d'un coup de manche sur la tête et Durza s'évanouit. Il décida de le traîner dans le salon de la maison, l'attacha au sol, le bâillonna et partit dans la cave réveiller les enfants endormis.
    «  Réveillez-vous et suivez-moi dans le salon, leur intima Dairiun. J'ai quelque chose à vous dire »
    Tout le monde le suivit même les plus âgés. Lorsqu'ils arrivèrent dans le salon, il y eut un murmure de surprise.
    «  Cet homme que vous voyez là et qui nous terrorisait et se servait de nous, a essayé de me faire emprisonner en me trahissant, il a averti un homme que je devais voler sur son ordre !!! Et la même chose vous attend. Maintenant je m'en vais et vous laisse réfléchir et faire ce que bon vous semble. Vous avez tous des capacités que vous pourriez mettre à profit dans cette ville ou dans n'importe quelle ville du pays, plutôt que de vivre dans la misère et la peur de ce vieux fou. »
    Sur-ce Dairiun partit de la maison et n'y revint jamais.
    Il parcourut des pays entiers en quête de trésors. Il se fit des amis d'un temps, appris à tricher au jeu. Au cours de ses voyages il apprit également à se battre avec un ami, cet homme lui apprit également la navigation. Dairiun ne put jamais embarquer dans un navire volant. !
    Mais un jour alors qu'il était de passage dans une ville, il vit un magnifique trois mâts volant. Il décida d'aller à la taverne la plus proche et se mit à une table de poker.

     

     

     


    ----------------------------------------------

     

    Dairiun :

    Métier : Chercheur de trésors
    Capacités : Très bon voleur, doué en crochetage, bon en navigation Spatiale, tricheur professionnel.
    Qualités : Toujours de bonne humeur, à l'écoute de ses amis, aime les faire chier.
    Défauts : Têtu, Trop curieux.
    Armes : dague, pistolet, doué au corps à corps.
    Aime : les défis, les membres de L'Elian.
    Déteste : ceux qui le font chier hormis les membres de L'Elian, l'injustice.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :