-
GRATUIT ?!?
Il faisait gris sur L'Elian, un ciel plombé près à éclater. Un orage se préparait, ça se sentait. J'étais là, appuyée sur le bastingage et je rêvassais … Encore. J'observais sans le voir ce ciel bourré de nuages, les cheveux au vent et une clé dans la main, ah la la, le merveilleux cliché. Il me faillait toujours les mains occupées, sinon … Je m'ennuyais. Et il y a bien une chose que je déteste, c'est m'ennuyer !
Le bateau était on ne peut plus silencieux aujourd'hui, il n'y avait pas grand monde sur le pont, la plupart étaient occupé ailleurs. Ici, à l'air libre il n'y avait que moi, qui ne faisait rien, Grey qui trifouillait dans ses fioles au contenu … Inconnu, Shadow qui dormait dans les haubans et Valorah qui astiquant pour la centième fois une de ses armes …
J'étais sûre que si une arme pouvait ronronner, celle de Valorah serait entrain de se transformer en moteur d'automobile … Elle en prenait tellement soin … C'est d'ailleurs quelque chose qui m'avais bien surprise, une gosse de riche (excusez moi l'expression) qui avait des passions des pires des gredins … C'était quand même bien intéressant.
Je jeta un coup d'oeil à la jeune femme au chapeau. Peut-être bien que maintenant elle faisait vraiment parti de l'équipage … Voila quelques temps qu'elle avait rejoint les rangs et pourtant, elle avait eu un petit peu de mal à se faire apprécié de part sa condition de fille héritière …
On va faire plus simple … Je ne l'aimais pas en faite …. Qu'elle piètre pirate je fais, me voila qui “recrute” des gens friqués...
Par Aristine, Déesse de tout les vents, je me rappellerais toujours de ce matin où je l'ai rencontré... Hum, ca fait quand même bizarre d'écrire une note sur quelque chose dont on est sur de se souvenir … Mais bref, au moins, celui qui me lira saura à qui il avait affaire … Et si c'est moi qui le lit dans quelques années … Et bien je me trouverais bien idiote... Mais là n'est pas le sujet, je parlais du jour de ma rencontre avec Valorah. Je me rappelle qu'il faisait méchamment beau … Méchamment parce qu'il faisait vraiment chaud surtout, L'Elian devait se poser en urgence, on avait pas géré, on arrivait à cours de euh … Tout en fait … C'est triste non ? Mais bref, il fallait qu'on se pose et qu'on se ravitaille. Alors on s'est posé aux abords d'une petite planète euh … Différente … La-bas, aucun bateau volant comme le notre … Même pas un tout petit... C'était VRAIMENT dérangeant … Impossible de passer inaperçu … On avait à peine jeté l'encre qu'une immonde foule s'était agglutinée sur le port. J'étais très déçue … Moi qui voulais « économiser » … Vous voyez ce que je veux dire j'en suis sûre (et là essayer de m'imaginer faire un clin d’œil, c'est plus sympa comme ça)
Bref, c'était blindé de monde alors, avec les autres on c'est concerté pour savoir qui descendrait aller chercher ce qu'il fallait … Dairiun, Kasai et Crowley se sont volatilisés, Mirayhu et Neir m'ont gentiment sourit, Crystal n'était pas descendu du nid de pie, Nef et Grey se sont proposés mais ils déjà étaient occupés, Lucky m'a juste dit qu'il n'avait pas envie, Carter écrivait et Shadow m'a juste regardé en levant un sourcil et sans un mot. A ce moment là je me suis dis … « Quel bande de pourri, pas pirate pour rien tiens » et j'avais rit.
Donc j'étais la victime volontaire pour cette excursion dans le monde des riches …
Je jeta un œil à mon accoutrement, me dis qu'il serai bon que je mette quelque chose à mes pieds, releva la tête, haussa les épaules et étala encore un petit peu plus la suie que j'avais sur la joue
Fin prête, je sauta du bastingage avec la souplesse d'un chat … Enrobé. (oui, bon … La grâce n'est pas vraiment mon fort … n'est pas mon fort du tout en faite …)
Arrivée dans la rue pavée de cette ville trop grande à mon goût, je fus frappée par le nombre incalculable de nobliaux qui traînaient là, toutes ses couleurs, partout ! Il y en avait partout !! Les grandes robes (très encombrantes ) des dames et les queue-de-pie des hommes …
Aaah, un petit paradis pour moi tout ça, ça embaumait le luxe... Et donc l'argent. Je commençais déjà à repérer les bourses qui pendait des ceintures … Oh j'allais m'y mettre à cœur joie !
Aujourd'hui, ce sera d'une pierre deux coups ! Le Valiôm et les bourses. Rien que dit repenser, je me marre …
Je commença donc mon enquête : où trouver du Valiôm pas trop cher.
Je me souviens avoir présenté mon plus beau sourire à ces gents de la haute... Il n'a pas dû leur plaire … Trop carnassier à leur goût ? Il faudra que je demande à Valorah tiens … A l'occasion...
Bref, je faisais le tour des gents (et leurs poches) quand, après quelques « non » injustifiés, je vis apparaître une robe plus somptueuse que les autres … Vous l'avez dans le mile : oui, je venais de rencontrer Valorah …
Sur le coup, quand je l'ai vu arriver, je me souviens avoir eu un petit soupir et avoir pensé « si elle m'a vu fouiller les poches de quelqu'un … Je suis dans la merde et le reste de L'Elian aussi … »
Je me souviens avoir eu une folle envie de me gifler mentalement, l'amour de la rapine avait eu raison de moi … Comment fuir avec un bateau à court de carburant ?
Donc, j'eus un petit moment de pure panique quand je l'a vit s’arrêter devant moi et sourire.
-J'ai cru comprendre que vous cherchiez quelque chose. Les gens ici sont très pointilleux, c'est le jour des gens beaux, il faut les excuser. Cependant, je suis certaine de pouvoir vous aider.
J'ai cru que mes yeux allaient me sortir des orbites … C'était quoi cette poupée trop sympathique pour être vrai ? Je l'ai reluqué comme jamais je n'avais reluqué quelqu'un …
-Et qu'est-ce que vous en savez ?
-Posez moi seulement la question que vous avez posée à tous ces gens, je verrais bien.
-On discute pas souvent avec les gens de votre genre, mais là y a que de ça alors… On s'est posé parce qu'on est à court de Valiôm, et je voulais juste trouver quelqu'un qui pourrait nous en… Vendre.
Le mot « vendre » m'avait écorché la bouche …
-Oh, ce n'est que ça ? J'ai mieux à vous proposer, faites moi la liste des provisions dont vous avez besoin, et une voiture viendra vous chercher demain ici même, à la première heure. Vous pourrez le faire attendre, mais pas de trop, il est patient, mais il ne faut pas abuser de notre patience. »
C'était quoi l'embrouille ? C'est possible de la gentillesse GRATUITE chez ces gents là ? Je n'en revenait pas … tellement pas que je suis retournée sur le bateau comme un automate … J'avais réuni l'équipage et leur en avait parlé … Ils étaient tous aussi choqués que moi … Alors, pour nous calmer on avait compter mon petit butin … J'avais été productive, ça c'était un très bon point dans la journée !
Le lendemain, la voiture promit arriva … Il était tôt … Juste avant de monter dans l'automobile, je me souviens avoir jeté un regard un peu désespéré à L'Elian …
Le trajet fut rapide et j’arrivai devant hum … un château ? Un palace ?
Je ne sais pas ce que ça pouvait être mais en tout cas, mon « hôte » était là … Sur le coup ça m'a un petit peu rassuré …
« Bienvenue. Si vous voulez bien, nous allons faire l'inventaire rapide de ce que je vous fourni. Normalement il ne manque rien, à part la valise de Valiôm, mais elle ne devrait pas tarder à arriver. »
Elle me guida à l'intérieur … Elle était tellement à l'aise dans ce grand machin … Oui, je n'ai pas de mot pour ça …
Je vérifia rapidement ce que tout était là et … Avec une certaine crainte je demanda :
-Oh et… Combien coûterait ce service… ? Je crains de devoir être honnête et payer le prix, même si…
Cette phrase était douloureuse .. Tout mes principes de Pirate accomplie avaient été balayés …
-Oh non, le seul prix que vous devez payer c'est m'accueillir sur votre navire. Ce n'est pas cher payé, et il vous sera plus aisé de trouver les ressources dont vous avez besoin.
Si ma mâchoire pouvait se décrocher, elle aurait fuit loin, très loin … On allait avoir une aristo' sur MON bateau ? Par Aristine …
Elle partit quelques minutes et son père m’amena une valise de Valiôm (oh joie, on allait pouvoir repartir ce soir!) puis elle revint … Accompagnée d'un oiseau mais surtout par une telle quantité de bagage que je me demandais où on allait bien caser tout ça … Mais bon, elle était le prix à payer …
Le retour vers L'Elian se fit on ne peut plus silencieusement et son arrivé aussi … On monta les bagages, elle se présenta sobrement et un gros blanc s'installa, mais le gros blanc gêné et gênant … Puis je me souviens sur le coup m'être dit : on va vivre ensemble, autant bien commencer … Je lui avais souhaité tout de même, la bienvenue... Aristo' ou non, je sais être polie !
Et nous voilà maintenant toujours vivant et au complet à bord d'un vaisseau volant qui venait de mener un abordage … Si c'est pas beau ça ! Et puis en plus, je l'aime bien finalement, Valorah.
[Feuille volante que je retrouverais peut-être un jour ~ Fenrir]
-
Commentaires