• La bibliothèque

    La bibliothèque

     Musique d'accompagnement


    Une salle toute en hauteur, mais pas très large. L'Antre, comme Mirayhu aimait l'appeler, était une salle dont l'entrée donnait en face de la salle des machines. Ce "bureau" s'étendait de la cale jusque sous la cuisine. La moitié des murs de la salle étaient tapissés de livres de différentes tailles, différentes couleurs, mais surtout, de différentes époques et origines. Mirayhu était une collectionneuse et une grande curieuse. L'histoire des mondes était sa passion. Sur les hautes bibliothèques pleines, couraient de grandes échelles en bois montées sur roulettes, ce qui permettait de faire le tour des étagères en un rien de temps. Une petite partie de la pièce était un mur où étaient placardées différentes cartes de différents mondes ; elles se superposaient dans un fouillis ordonné si on savait s'y retrouver et Mirayhu était une experte en la matière.


    Sous le tableau de cartes, un bureau taché d'encre et sur lequel traînaient encore d'autres planisphères. Lieu de calme et de réflexion. Le dernier quart était la fierté de l'occupante : encore une fois, d'immenses étagères couraient le long du mur, mais là, pas de livres ou de cartes, juste des milliers de petits trésors, des « souvenirs » récupérés dans différents mondes. Des poteries, des vases, des tableaux, des rouleaux, des sculptures, des outils, de tout, absolument de tout. Des « morceaux de monde », c'est ainsi qu'elle les nommait.


    Au centre de la pièce une représentation d'un système lunaire trônait. La planète natale de Mirayhu et Crowley tournait paresseusement autour d'un astre quelconque, mais accompagnée de centaine de petites pierres rouges qui s'amassaient au-dessus de la ville du couple.
    Dans cette sorte de bibliothèque privée et extrêmement diversifiée, il existait pourtant une petite irrégularité : sous le bureau, encore quelques étagères étaient entreposées, celles-ci étaient remplies de livres de contes et de mythes. Mirayhu les adorait, car n'existe-il pas une part de vérité dans les légendes ?

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :