-
Le laboratoire
En arrivant sur l'Elian, Kasai demanda à Fenrir de lui construire un laboratoire pour lui permettre de continuer ses expériences. B ien sûr, le labo fut construit avec un des matériaux les plus résistants ( bien entendu, rien n'a été volé...) afin que Kasai ne détruise pas le vaisseau suite à une expérience loupée ! Neir s'occupa de faire le plan du labo.Personne n'avait le droit de rentrer dans son labo et d'ailleurs personne n'avait envie. Le seul moment où un membre de l'équipage y entra, à savoir Crowley pour dire à Kasai de venir sur le pont, il en ressortit avec les cheveux en pétard et des traces de charbon partout sur le corps. Cela fit beaucoup rire l'équipage et surtout Kasai.Son labo était, comment dire... rangé d'une manière particulière : à savoir tout plein de fioles et de boîtes entassées sur des étagères, par terre etc. Seul Kasai savait si retrouver (et encore pas toujours). Sa table de travail était cachée par un nombre incalculable de livres scientifiques et de notes de Kasai sur ses différentes expériences. Il passait pas mal de temps à travailler pour améliorer les armes de chacun ainsi que le système de défense de l'Elian, aussi il n'était pas rare d'entendre des explosions ainsi que des jurons venant du labo, l'équipage n'y prêtait plus attention. Une odeur particulière de poudre s'échappait du labo, Kasai aimait bien cette odeur .Un jour alors que tout le monde était en train de manger une épaisse fumée bleue sortie du labo et recouvrit le pont du bateau, Fenrir demanda à Kasai qui mangeait ce que c'était :
« Euh... j'en sais rien sûrement une fiole que j'ai dû laisser près du feu ou qui est tombée ! répondit-il d'une manière désinvolte
- Et tu peux pas aller voir ce que c'est ?? Interrogea Fenrir d'un ton un peu énervé. Faudrait pas que ça abîme L'Elian !
- Ouais ouais je finis d'abord de manger j'irais après ! dit-il en continuant de manger
- NON ! Tu y vas maintenant, y a tellement de trucs dans ton labo. Si ça trouve c'est quelque chose qui va exploser en plus et j'ai pas envie de devoir réparer le vaisseau à cause de toi ! s'exclama Fenrir
- Pfff !! Bon ok j'y vais c'est bon... en plus c'est rien de grave quoi c'est juste de la fumée !
- Dépêche-toi !
- Ouais ouais ! »
Effectivement en partant manger il avait oublié d'éteindre le feu et ça avait fait bouillir le contenu d'une fiole posée trop près du feu, Kasai referma la fiole et éteignit le feu.
« Voilà c'est bon c'était rien, je peux continuer à manger ? dit-il d'une voie ironique pour embêter Fenrir
- Crétin ! dit-elle en rigolant.»
Ce genre de scènes étaient assez courantes car Kasai est un peu tête en l'air et il passe son temps à taquiner tout le monde.
-
Commentaires