-
Purifier
Fenrir glandait … Comme d'habitude. Allongée sur le pont supérieur, les mains derrières la tête, elle observait ce ciel sans nuage qui enveloppait L'Elian. Rien à l'horizon, rien à faire en ce jour trop calme. Alors elle s’endormit là sur le pont de ce rafiot qu'elle chérissait comme une enfant chérissait sa première peluche.
Les minutes passèrent. Peut-être les heures. Le temps s'écoula, inexorablement, comme toujours et le ciel changea. Les nuages s'amassèrent dans les cieux que parcourait L'Elian.
La pluie commença à tomber. Une, deux, trois gouttes puis une ribambelle de perles d'eau.
Complètement détrempée, Fenrir ouvrit les yeux mais ne bougea pas, elle n'en avait aucune envie. Elle se sentait bizarre sous cette pluie, elle se sentait à sa place, étrangement calme et pourtant... Pourtant une larme dégringola. La mécano' ne fit aucun effort pour la retenir ou l'essuyer, elle l'a laissa couler, elle la laissa se perdre dans le déluge qui noyait son visage. Petite note salé dans cette eau trop pure. Petite anomalie.
Pourquoi cette larme ?
Quand elle était enfant, la mère de Fenrir lui disait souvent que la pluie nettoyait tout, elle purifiait.
Et bien ce soir c'est le cœur de la mécano' qu'il fallait purifier. Elle ne se sentait pas spécialement triste, elle se sentait juste seule … Elle avait un équipage merveilleux, elle était bien entourée et pourtant, elle se sentait seule.
Une seconde larme.
Elle se recroquevilla sur elle même. Derrière elle, une boule d'énergie enflait.
La pluie trempait ses vêtements, sa chemise ne ressemblait plus à rien mais elle était bien là, baignée dans la pureté.
Les minutes passèrent, encore une fois. Fenrir ne pensait plus à rien.
Une douce lumière vint alors lécher son dos. Comme revenant à ses pensées, la mécano' déplia son corps et s'allongea sur le dos, regardant le ciel et plus précisément, cette fameuse lumière. Au dessus d'elle une boule blanche s'était formée, une grande boule blanche recelant d'énergie. Fenrir s'essuya les yeux pour mieux y voir. La pluie commençait à se calmer, comme chassée par cette sphère qui enflait encore.
Elle enflait tellement que la mécano' cru qu'elle allait exploser … Et c'est ce qui arriva. La boule blanche se scinda en deux avec brutalité. De son sein sortit alors une myriade de couleurs qui se déversèrent dans toutes les directions.
-C'est merveilleux … Avait elle soufflé
La lumière blanche avait disparue, elle était maintenant remplacée par cet arc-en-ciel éblouissant.
La pluie avait cessé.
Se rappelant de l'Aurore Boréal auquelle elle avait assistée seule, Fenrir s'écria:
-Tous sur le pont !
Elle voulait partager ça avec ses compagnons d'aventures, ses amis. Ils arrivèrent tous et avant qu'une question ne soit posée, la mécano' pointa le ciel du doigt.
L'arc-en-ciel avait encore grandit, maintenant il enveloppait le vaisseau sans jamais le toucher, comme pour le protéger, lui et son équipage.
Équipage qui prit place sur le pont pour pouvoir, eux aussi, profiter du spectacle. On aurait dit qu'un voile de chance venait de tomber sur L'Elian.
Ils regardèrent tous ensemble cet arc-en-ciel improbable jusqu'à ce que celui-ci s'estompe. Une vague de paix s'était installé dans les cœurs... La nuit venait de tomber.
-
Commentaires