•   FenrirInaugural

    steampunk-x-the-scent-of-night-day-727449 

     

    La nuit avait lâché son voile et le voilà qui recouvrait les têtes de l'équipage de L'Elian. Une nuit calme et étoilé, Crystal et Lucky discutait avec Dairiun pas loin de la barre, Kasai conversait avec Carter et Grey sur un sujet qui, apparemment, les opposait légèrement. Mirayhu et Crowley, silencieux, observaient les étoiles, assis sur les marches qui montaient au pont supérieur. Neir et Fenrir sirotait une boisson silencieusement, Shadow trônant sur le toit de la cabine du capitaine, observait et Nef, assis au pied du mat, accordait sa guitare.


    Une nuit on ne peut plus calme sous un ciel nocturne on ne peut plus banale. Peut-être qu'on pourrait la qualifier de nuit ennuyeuse ... Calme, mais un petit peu ennuyeuse.

    Une brise fraîche vint balayer le pont, faisant balancer les lampes à huile qui éclairaient le pont, calmant les conversations.

    Un grand silence s'installa.

    Le silence était quelque chose de rare quand les membres de l'équipage étaient debout, et encore plus lorsqu'ils étaient tous réunis.


    En temps normal les vannes, les piques et les discussions fusaient, il y avait toujours quelqu'un pour en placer une.


    Mais ce soir rien. La nuit était aussi tombée sur les sons.


    Quand, comme venant d'une autre dimension, un *plong* se fit entendre, puis un autre et encore un. Chacun posa son regard sur l'origine du bruit : Nef, toujours au pied du mat, avait croisé les jambes, fermé les yeux et était penché sur son instrument. La lampe à huile à ses pieds émettait une lumière douce, chaude et diffuse qui éclairait partiellement le visage du troubadour laissant voir un sourire dont lui seul avait le secret. Ce sourire qui était le symbole de l'honnêteté et de la Douceur. Ce sourire caractéristique et unique, le sourire de Nef.


    Et Nef souriait tout en entamant un air de guitare chaleureux, plongé dans sa musique il ne vit pas les regards tendres et protecteurs de Dairiun, Lucky et Crystal se poser sur lui, il ne vit pas Crowley enlacer un petit peu plus fort Mirayhu, il ne vit pas Kasai s'adosser au mat sur lequel reposait le musicien, il ne vit pas Neir, Fenrir, Carter et Grey s'asseoir en face de lui pour pouvoir en profiter plus et il ne vit pas Shadow poser son regard sur lui. Il était immergé dans cet océan de sons et en profitait.


    La mélodie se rependit dans l'air et créa un cocon de bonheur et de bien-être tout autour du bâteau.
    A ce moment les pirates se sentaient invincibles et en paix.

    La ballade dura encore quelques minutes puis, doucement, comme se réveillant d'un doux rêve, Nef ouvrit les yeux. Tous autour de lui souriaient paisiblement ... Tout du moins presque tous, Shadow restait Shadow.


    Prenant conscience de ce qu'il venait de créer, le musicien sourit à son tour, cette fois d'un petit sourire malicieux. Il se repencha alors sur sa guitare et entama un morceau totalement différent, plus rythmé, plus vif et plus entraînant.

    Fenrir jeta un œil complice à Mirayhu, Neir et Crystal, les filles se levèrent en chœur, se prirent par les mains et commencèrent à danser au milieu du pont, le visage ravi. Kasai et Dairiun commencèrent à taper du pied en rythme. Crowley et Lucky, après un échange de regards, disparurent dans la cale et Carter et Grey se mirent à taper des mains comme pour accompagner les filles.


    Le Capitaine et le cuisinier réapparurent avec des verres et un tonneau de Rhum ( encore et toujours du Rhum), le couvercle sauta et les verres se remplirent, une petite soirée improvisée commença, le ton était donné par la guitare de Nef et la bonne humeur se rependit sur le pont.

    Sur ce bateau sans règlement ni attache, les mots n'étaient pas le seul moyen de communication et l'équipage le savait : Un sourire, un regard, une mélodie vaut mille mots et plus encore, alors autant ne pas les gaspiller.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique