• La vie, un voyage...

      NefGage, Tango, Tangage

     

    Durant son long voyage, Nef a pu faire de multiples rencontres. Celles-ci furent aussi nombreuses, enrichissantes que brèves. En effet notre cher globetrotteur ne s’arrêtait pas ou peu. Mais il faut bien évidement une exception pour confirmer la règle. Elle s’appelait Lou, ce fut comme un coup de foudre. Il a su immédiatement qu’il voulait faire un bout de chemin avec elle, il voulait grandir, évolué auprès de cette femme. Sur le moment il était prêt à tout sacrifier pour elle. Durant cette année, il a ressenti les plus grandes joies qu’un homme puisse rêver de vivre. La sensation merveilleuse de se réveiller dans les bras de la personne qu’on aime et qui nous aime en retour. Ils ont vécu d’amour et d’eau fraiche, après tout quand on est jeune, c’est bien suffisant. Ils se baladaient dans les champs, les grands espaces mais surtout en forêt car c’était l’endroit préféré de Lou. Le souvenir que chéri le plus Nef, est une balade en pleine forêt, c’était un après-midi relativement beau car il y avait quelques nuages. Ils se tenaient la main, ils discutaient, rigolaient, chantaient même, lorsqu’ils tombèrent au détour d’un chêne centenaire sur une petite langue de sable au bord d’une rivière. Ils décidèrent de s’arrêter sur cette petite plage au milieu de la forêt. Dans le sable on pouvait distinguer les traces de certains animaux résidants dans ce lieu. Nef se souvient du chant de la forêt avec les feuilles qui bruissaient à cause de la légère brise, les oiseaux qui faisaient éco aux chuchotements de nos deux tourtereaux. A cet instant, Nef crut avoir rencontré la femme de sa vie.
    Mais il était jeune, fou et aveuglé. En effet, le temps fit son chemin entre eux, leur relation finit par se détériorer. Nef essaya en vain de s’accrocher à ses sentiments mais de son côté à elle, les doutes vicieux s’étaient déjà faufilé jusqu’aux portes de son cœur. Elle finit par douter de ses sentiments, donc elle prit de la distance avec notre cher ami. Elle avait besoin de temps et de réflexion disait-elle. Mais cette distance finit par instaurer une relation plutôt amicale, qu’une relation qu’on se fait d’un couple. Nef se battit pour rester à avec elle, il fit preuve de patience et de compréhension. Mais comme le premier coureur de marathon il finit par chuter de fatigue. Il s’écroula aux pieds de cette femme pour qui il voulait décrocher la Lune. Que puis-je de plus, comment puis-je t’aider à lever tes doutes et tes craintes ? Tu ne peux pas lui répondit-elle, cela vient de moi, pas de toi. Tu es une personne merveilleuse et pleines de qualités, donne-moi juste du temps. Mais quand est ce que je saurais, lui demanda-t-il. Il n’eut pour réponse qu’un silence car elle ne savait pas. Nef sombra dans une dépression, ayant un terrain favorable du fait de son passé, il chuta lourdement. N’ayant plus la force pour rien, il dépérit. Il dépérit jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre d’un homme.  Cet homme lui demanda ce qui n’allait pas, pourquoi Nef ce laissait-il aller à des désirs morbides ou tout simplement pourquoi il ne faisait rien de sa vie. Nef lui confia sa souffrance mais il ne s’imaginait pas la réponse de l’homme qui le pourrait. Il lui répondit que la dépression n’était rien de grave, bien au contraire c’est le signe du renouveau. C’est une amie qui apparait quand la vie ne suit pas le chemin que la personne devrait suivre. Lorsque la personne n’écoute plus son âme. Au début Nef ne compris pas le sens profond de ses paroles. Puis il se rendit compte et alla voir Lou pour lui annoncer son départ. Il reprenait la route. Ils se séparaient, en effet Nef prit son courage à deux mains et pris la décision de quitter Lou puisqu’elle n’était pas capable de savoir où elle en était et où elle souhaitait aller. Il lui dit qu’il savait ce qu’il perdait même s’il avait peur de ce qu’il venait de faire, il sut que c’est ce qu’il devait faire. « Je t’ai aimé, je t’aime et je t’aimerai, je perds une femme merveilleuse et je sais qu’à maintes reprises je me dirais que j’ai fait la plus grosse erreur de ma vie mais j’ai besoin d’une personne qui sait qui elle est et d’une personne aimante. Mes sentiments seront toujours présent, je ne peux imaginer te perdre définitivement, tout le monde a droit à une seconde chance, on verra comment évolue notre relation et fait moi signe quand tu sauras ce que tu veux et surtout quand tu sauras qui tu es. Je ne te dis pas adieu mais simplement au revoir. » Depuis ce jour, Nef écrit régulièrement à Lou pour lui conter les aventures de l’Elian et de tous ses occupants.
    Il arrive à Nef de sortir le soir quand tout le monde dors sur le pont, de s’adosser à un des mats puis de jouer en pensant à Lou. Il ne peut pas l’oublier, il ne veut pas l’oublier… Mais la vie n’est qu’un long voyage, qui sait ce qu’il lui réserve ? En tout cas il est heureux d’être partis car il a pu rencontrer sa famille qui comble le vide lorsque les moments sont durs. Nef est amoureux à nouveau, amoureux de l’équipage de ce merveilleux bateau…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :