• Infirmerie

     

    Située au troisième sous-sol de l'Elian, l'infirmerie est un ancien débarras coincé entre la salle des machines et la bibliothèque. La porte se situe en face de l'escalier. Avoir l'infirmerie près de la salle des machines peut paraître étonnant, mais, non seulement la température produite par les moteurs permet de garder une chaleur constante et appréciable dans la pièce, et en plus, au vu de ses activités, Fenrir est la plus susceptible de se blesser. Plus encore, Grey veut la surveiller parce que selon elle, tant que ça ne « pisse pas le sang », ce n'est qu'une broutille.

    En ouvrant la porte de l'infirmerie, le regard est attiré par le hublot qui se trouve en face, un hublot large qui offre à la pièce une bonne luminosité. Aussi, on est tout de suite assailli par le mélange d'odeurs qui y flotte. De bonnes odeurs d'ailleurs, puisque tous les produits dont les effluves causent plus de tord que le mal qu'elles guérissent sont gardées précieusement dans des boîtes hermétiques, rangées sur de grandes étagères qui recouvrent une bonne partie du mur de droite. Sur la gauche, une table escamotable est accrochée au mur. Lorsque Grey ne s'en sert pas, grâce à un système de cordage et de poulie, il la relève afin de libérer un maximum de place.

    Au plafond, sont suspendues différentes plantes qui sèchent, attendant patiemment d'être réduites en poudre et utilisées dans un onguent ou une potion. Au fond de la pièce, sous le hublot, se trouve un lit, sur lequel les patients de Grey peuvent s'allonger. Le médecin se sert aussi de cette banquette comme d'un siège lorsqu'il concocte ses préparations, ou même d'un endroit où se reposer tranquillement lorsque les autres membres de l'équipage sont trop bruyants. Au-dessous du lit, Grey a glissé plusieurs coffres en bois dans lesquels se trouvent ses affaires, et d'autres objets médicaux comme des pansements, des bandages, ainsi que des fioles fragiles délicatement emballées afin qu'elles ne se brisent pas. Bien en évidence à côté du hublot, accroché au mur, se trouve une scie servant à découper des os. Grey espère ne jamais à avoir à s'en servir, mais il a remarqué que ses patients se plaignaient beaucoup moins de l'odeur de ses mixtures lorsqu'ils voyaient la scie et ses dents dont la seule vue est douloureuse.

    Sur la porte, à l'intérieur de l'infirmerie, sont accrochées différentes coupures de journaux, ainsi que des feuilles et des rapports, autour d'un grand dessin d'un phénix stylisé. Sur la porte extérieure, il est simplement écrit à la peinture dorée « Infirmerie ».


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique