• Invité déplacé

     

      KasaiGage, Tango, Tangage

    Invité déplacé

    Le soir du bal était arrivé. Il était arrivé plutôt vite même, mais l'équipage avait pu profiter assez décemment de toutes les activités que pouvait offrir Phylégride. Évidemment, ils n'eurent rien à débourser, ils étaient devenus en très peu de temps les invités de Isobel. Et comme le bal n'était plus que dans quelques heures, tous ceux qui voulaient y participer partirent dans leur coin pour s'apprêter. Valorah avait invité les filles dans son boudoir pour qu'elles soient parfaites. Kasai avait décidé d'y participer, pour des raisons qui lui étaient propres, et personnes ne demandait pourquoi il venait. Il suivit le mouvement, pour s'habiller avec élégance. C'était Valorah qui avait choisit les habits de chacun, elle avait de très bon goûts pour ce genre d'événement. Il était donc vêtu d'un pantalon noir en tissu simple mais classe ainsi que d'une chemise rouge aux manches longues. Par dessus il avait une veste noir avec des boutons de manchettes rouge. Pour l'occasion, il avait ramené ses mèches en arrière lui dégageant ainsi le visage mais ne retenant qu'une partie de ses cheveux ainsi c'était élégant et pratique. Il portait un haut de forme noir avec un ruban rouge à la base et avait accroché une montre à gousset à sa veste . La jeune femme aux chapeaux avait trouvé la tenue parfaite pour lui.

     

    Une fois tous les participants apprêtés, ils se rejoignirent sur le pont. On entendit quelques moquerie venir des uns et des autres, mais chacun avait gardé la surprise l'allure de tout le monde. Ensemble, ils décidèrent de quitter l'Elian, que Lucky avait amarré prêt du lieu de rendez-vous, comme l'avait demandé Isobel. Des lumières étaient rivées sur le bateau, le mettant en valeur. L'équipage merveilleusement habillé descendit donc du bâtiment, rejoignant Isobel qui les attendait de pied ferme. Elle leur sourit, ravie qu'il y ait autant de participant. Elle avait de petits objets dans les mains. Ce fut en s'approchant d'eux qu'elle vient donner un loup blanc aux hommes et un loup fait de dentelles aux femmes. Elle embrassa Valorah avant de se mettre devant eux et de commencer à les briefer.

     

    « Bien. Bienvenue à tous d'une part. J'aimerais que tout soit clair pour le déroulement de la soirée. Des loups sont distribués à chaque invité, vous avez les vôtres. Ensuite Je vous rappelle que, l'invité du bal n'était pas censé être l'Elian au début, mais ça à changé, vous êtes les invités d'honneurs. Vous pourrez évidemment profiter des boissons et du buffet à volonté. Cependant. Vous devez faire bonne figure. Voici vos directives : l'Elian est un bateau de mercenaire, qui combat la piraterie pour gagner la paix dans le ciel. Oh, ne riez pas trop, si vous voulez être de nouveau accueillis comme des rois à Phylégride c'est ce qu'il vous faudra raconter. Embellissez vos postes, ne soyez pas des assassins ou des pillards… Dites que vos gains reviennent directement à des orphelinats ou autre. Je m'en moque que ce soit faux, mais il vous faut vous vendre comme si vous étiez une perle rare, et lisse. J'espère avoir été claire… Je vous laisse à présent profiter de votre soirée. Ah, au fait, évitez de vous faire prendre lorsque vous ferez les poches de vos cavaliers ou cavalières... »

     

    Isobel rit. Elle prit Nef à son bras pour entraîner le groupe dans la grand salle. Chacun mit son loup en place. La fête pouvait commencer.

     

    Kasai se dirigea vers la grande salle en se demandant s'il allait pouvoir obtenir des renseignements sur l'assassinat de ses parents lorsque quelqu'un le bouscula. Il se retourna et rattrapa la jeune femme par la taille, celle-ci était superbement vêtu même si quelque chose n'allait pas. C'était en tout cas la première impression de Kasai,

    “Hey ! Doucement, personne ne va vous manger.”   

    En disant cela Kasai vit le visage de la jeune femme se détendre et rougir,il lui fit un baise main royale. Il voulut se présenter mais fût interrompu par ses amis qui le rappelaient,

    “Désolé ! Le devoir m'appelle. J'espère vous recroiser un jour.”

     

    Kasai allait partir quand la jeune femme le remercia, il se retourna pour lui sourire avant de repartir vers ses amis de l'Elian. En chemin il n’arrêtait pas de penser à la jeune femme et à ses cornes. Car oui elle avait des cornes qui lui allait d'ailleurs très bien et il espéra la recroiser durant le bal pour l'inviter à danser et ainsi connaître au moins son nom. Non pas qu'il s'intéressait au gens de la haute société à part pour les voler ou leurs soutirer des renseignements mais cette dame, même si elle était très bien habillé, avait l'air de ne pas être dans son univers, de jouer un rôle. C'est sur ces pensées qu'il entra dans la grande salle.

    L’artilleur était un habitué des soirées mondaines où il se rendait afin de collecter des renseignements, ou de l'or et autres richesses. En entrant dans la grande salle, il remarqua qu'elle était très bien décorée, il avisa le buffet et si rendit. C'était le meilleur endroit pour observer la foule, à la recherche de richesse. Mais aussi pour manger, boire et écouter les conversations des convives sans paraître indiscret. Il écouta la musique et se dit que ça n'avait rien avoir avec celle de Nef, leur troubadour. A ce moment là, Nef prit place près d'un piano et se mit à jouer. Aussitôt l'ambiance de la fête changea et tout le monde se mit à danser. Kasai vit Grey et Valorah s'avancer sur la piste de danse et commencer une valse. Il les regarda pendant quelques temps puis continua à regarder la foule. Il nota que tous ces gens de la “ haute société ” étaient émerveillés par la danse des deux pirates. Il se demanda comment ils auraient réagi en apprenant que les deux danseurs étaient des pirates qui passaient leurs temps à voler et tuer des gens entre autre choses.

    Une fois leur valse terminée, il se servit un verre de champagne et en apprécia le goût lorsqu’il vit approcher Fenrir avec un sourire sur les lèvres qui voulait dire : Tu vas danser avec moi ! Kasai savait danser suffisamment pour donner le change et éviter d’attirer tous les regards. Il accepta donc son invitation et commença à danser. Il s’aperçut vite que la mécanicienne ne savait pas bien danser et un sourire s’afficha sur ses lèvres. A la fin de la danse, il fit un faux pas et lui écrasa le pied. Un rictus de victoire apparut sur le visage de sa cavalière, mais Kasai ne s’en offusqua pas car il avait mené toute la danse. Il repartit au buffet en se demandant à qui il allait bien pouvoir dérober quelques richesses ou secrets échangés.

    Alors qu’il était au buffet, Carter s’approcha et ils se mirent à discuter mais la conversation prit vite fin. Kasai était concentré sur qui voler car il voyait la bourse de Fenrir se remplir assez rapidement au fur et à mesure des danses. Il commença à se promener au milieu des convives en volant habillement une montre à gousset, un bracelet, une bourse. En même temps, il écoutait les conversations pour essayer d’entendre des informations intéressantes. Comme Nef continuait de jouer, il décida d’aller dehors pour prendre l’air et voir s’il n’y avait pas des choses intéressantes à voir.

    Il sortit sur un balcon et regarda la vue qui lui était offerte tout en écoutant la conversation du groupe. Il apprit qu’un coffre était caché dans une des salles pour les convives qui avait amener des biens particuliers et qui ne voulait pas les perdre. Ce coffre était gardé par deux soldats et seule Isobel en connaissait le code. L’artilleur se demanda s’il était raisonnable d’aller vider ce coffre ou si il risquait de créer des gros problèmes. Il décida d’aller inspecter les environs et il se dit qu’il allait utiliser l’obsiliôm afin de ne pas faire de bruit et être le plus discret possible. En effet l’artilleur avait toujours quelques explosifs sur lui en n’importe quelle circonstance. L’artilleur se dirigea vers la salle où se trouvait le coffre et décida de rentrer directement dans la salle. A ce moment là, il tomba nez à nez avec les deux gardes chargés de la protection du coffre :

     

    Que faites vous là ? Cette pièce est interdite ! s’exclama un des gardes à la carrure imposante.

    Excusez moi je me suis perdu. Je cherchais les toilettes. répondit Kasai avec un air faussement gêné. Il profita d’être dans le pièce pour se faire une image mentale de la disposition des lieux ainsi que de la place du coffre.

    Ce n’est pas ici, c’est au fond du couloir à gauche lui expliqua le garde.

    Merci et excusez moi du dérangement.

     

    L’artilleur sortit de la pièce, celle-ci ce trouvait à l’angle de l’intersection de deux couloirs. Le coffre se trouvait encastrer dans le mur du fond. Kasai se dit que s’il voulait vider se coffre, il allait devoir si prendre de manière discrète. Il décida d’aller dans la pièce qui se trouvait derrière celle du coffre. Il pénétra dans ce qui semblait être un petit salon privé. On y trouvait quatre magnifiques fauteuils disposés autour d’une petite table basse en bois. On pouvait voir un mini bar ainsi qu’un phonographe. Le coffre se trouvait derrière le mur de droite exactement au dessus du bar. Kasai pouvait deviner que le mur faisait au moins un mètre d’épaisseur mais il ne connaissait pas la profondeur du coffre. Il décida de mettre une toute petite quantité d’obsiliôm en cercle autour du coffre pour faire exploser le mur afin de laisser apparaître l’arrière du coffre.

    Il se protégea derrière un fauteuil pour éviter de se salir afin de rester discret lorsqu’il retournerait dans la salle du bal. L’explosion laissa apparaître le dos du coffre, Kasai espéra que le mur ne se soit pas fissuré afin que les gardes dans la salle d’à côté ne s’aperçoivent de rien. Comme il n’entendait pas de bruit, il se mit au travail. Le coffre était plutôt imposant : 70cm de large sur 80cm de haut et 85cm de long. Il était constitué d’un alliage de platine et d’acier. L’artilleur utilisa un produit très corrosif afin de faire fondre le fond du coffre sans endommager le reste du mur pour ne pas alerter les gardes. Il utilisa donc de l’acide fluoroantimonique: un super acide qui ne peut être transporté que dans des récipients en  polytétrafluoroéthylène. Il disposa quelques gouttes de façon à dissoudre seulement une partie du coffre afin qu’il puisse y passer les mains.

    Une fois l’ouverture faite, il pût constater que le coffre était rempli de pierres précieuses, de bijoux et de quelques documents. Kasai rangea les pierres et les bijoux dans ses poches en faisant attention à ne pas avoir des poches trop grosse. Il glissa ensuite les divers documents sous sa chemise. Il était l’heure de partir mais avant il décida de cacher le plus possible le trou dans le mur en mettant une tapisserie devant. Kasai quitta discrètement la pièce et décida de se rendre rapidement sur l’Elian afin de compter son butin et de pouvoir boire tranquillement. Il traversa rapidement la salle du bal sans se faire arrêter et il se retrouva rapidement dehors. Sur le chemin du retour, il se demanda qui avait déjà quitté le bal.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :