• Tomber les masques

      ValorahGage, Tango, Tangage

    446602533ccadff0cc8b8aba91a8996b

     

    Le soir du bal était arrivé. Il était arrivé plutôt vite même, mais l'équipage avait pu profiter assez décemment de toutes les activités que pouvait offrir Phylégride. Évidemment, ils n'eurent rien à débourser, ils étaient devenus en très peu de temps les invités de Isobel. Et comme le bal n'était plus que dans quelques heures, tous ceux qui voulaient y participer partirent dans leur coin pour s'apprêter. Valorah avait invité les filles dans son boudoir pour qu'elles soient parfaites. La principale intéressée avait décidé d'y participer, pour des raisons qui lui étaient propres, et personnes ne demandait pourquoi elle venait. Valorah suivit le mouvement, pour s'habiller avec élégance. C'était elle qui avait choisit les habits de chacun, elle avait de très bon goûts pour ce genre d'événement. La jeune femme était donc vêtue d'une robe couleur bleu roi parée de broderies au fil d'or. Les manches lui arrivant un peu au dessus des coudes étaient faites de dentelles, dont les motifs étaient remarquablement travaillés, la robe lui offrait un merveilleux port de tête, dévoilant une large parcelle de peau avec son décolleté carré. On trouvait donc la broderie d'or le long du col, et sur le rebord des voilages des manches. Valorah portait évidemment un corset bleu roi avec des motifs dorés pour aller avec sa robe. Pour finir, on pouvait trouver un ruban en satin doré souligner le corset pour se terminer en un joli nœud dans le bas de son dos. Pour la partie jupe de la robe, une première sous couche bleue roi, avec un pardessus bleu roi et doré, qui traînait à une quinzaine de centimètre derrière la tireuse. Mais qu'était Valorah sans un chapeau ? Elle était inimaginable sans cet accessoire, ce pourquoi elle avait trouvé un chapeau assez imposant, qui tenait bien en place sur sa tête, mais qui ne gênerait en rien lorsqu'elle danserait. Et ce serait les cheveux attachés d'un chignon tenu par son accessoire favori que Valorah se rendrait au bal. La jeune femme aux chapeaux avait trouvé la tenue parfaite pour elle-même.

     

    Une fois tous les participants apprêtes, ils se rejoignirent sur le pont. On entendit quelques moquerie venir des uns et des autres, mais chacun avait gardé la surprise l'allure de tout le monde. Ensemble, ils décidèrent de quitter l'Elian, que Lucky avait amarré prêt du lieu de rendez-vous, comme l'avait demandé Isobel. Des lumières étaient rivées sur le bateau, le mettant en valeur. L'équipage merveilleusement habillé descendit donc du bâtiment, rejoignant Isobel qui les attendait de pied ferme. Elle leur sourit, ravie qu'il y ait autant de participant. Elle avait de petits objets dans les mains. Ce fut en s'approchant d'eux qu'elle vient donner un loup blanc aux hommes et un loup fait de dentelles aux femmes. Elle embrassa Valorah avant de se mettre devant eux et de commencer à les briefer.

     

    « Bien. Bienvenue à tous d'une part. J'aimerais que tout soit clair pour le déroulement de la soirée. Des loups sont distribués à chaque invité, vous avez les vôtres. Ensuite, l'invité du bal n'était pas censé être l'Elian au début, mais ça à changé, vous êtes les invités d'honneurs. Vous pourrez évidemment profiter des boissons et du buffet à volonté. Cependant. Vous devez faire bonne figure. Voici vos directives : l'Elian est un bateau de mercenaire, qui combat la piraterie pour gagner la paix dans le ciel. Oh, ne riez pas trop, si vous voulez être de nouveau accueillis comme des rois à Phylégride c'est ce qu'il vous faudra raconter. Embellissez vos postes, ne soyez pas des assassins ou des pillards… Dites que vos gains reviennent directement à des orphelinats ou autre. Je m'en moque que ce soit faux, mais il vous faut vous vendre comme si vous étiez une perle rare, et lisse. J'espère avoir été claire… Je vous laisse à présent profiter de votre soirée. Ah, au fait, évitez de vous faire prendre lorsque vous ferez les poches de vos cavaliers ou cavalières... »

     

    Isobel rit. Elle prit Nef à son bras pour entraîner le groupe dans la grand salle. Chacun mit son loup en place. La fête pouvait commencer. Et pourtant Valorah ne perdait pas de vue l'objectif premier du bal ; trouver Charles Cooper, l'intercepter et lui soutirer toutes les informations possibles pour ensuite lui enlever la vie. C'était dans l'idéal. Elle avait déjà fait ce genre d'interrogatoire musclé lorsqu'elle faisait partie du gang, et avait vite perdu patience. Elle espérait que Grey soutire autant d'information possible, mais elle sentait bien que cela allait être compliqué.

     

    Mais ce soir, Valorah était dans son élément. Elle ne fut pas surprise de voir sa tante habillée presque de la même façon qu'elle, sa robe était rouge avec des broderies noires, et sa chevelure de blé allait attirer bien des regards. Cela n'étonnait pas la pirate, Isobel, tout comme elle, aimait séduire pour pouvoir profiter des soirées. Parce que lorsque le charme opère, on peut presque tout avoir… Inutile de dire que c'était Isobel qui lui avait inculqué ce rythme de vie. Séduit et tu seras comblée. Ce fut Grey qui la tira de ses pensées, lui proposant son bras, auquel Valorah s'accrocha en souriant. Ils avaient prévu de mettre le feu au plancher tous les deux, et le plus drôle était que ce n'était pas la toute première fois qu'il dansait ensemble. Tous entrèrent dans la grande salle de bal, le couple de danseur se dirigea immédiatement sur la piste de danse pour laisser place au spectacle. Ils se mirent alors en place pour commencer leur valse voltigeuse. Car c'était ce qu'elle était. Et pourtant, même si la jeune femme au chapeau se sentait dans son élément, elle sentait que son compagnon de danse était ailleurs, ses bras étaient tremblants et son regard perdu. Il fallait qu'elle le réveille, ce qu'elle fit en déviant de leur programme de base.

     

    Elle retrouvait son danseur, et enfin ils purent entreprendre de faire des mouvements plus osés, moins traditionnel. Et tout ceci semblait bien plaire. L'assistance s'était écartée du couple pour pouvoir mieux l'admirer. Valorah pouvait voir et s'abreuver des regards emplis de jalousie des nombreuses femmes présentes. Oui, elle aimait qu'on la jalouse, elle aimait aussi avoir tous les yeux rivés sur elle. Elle ne serait pas surprise de voir plusieurs messieurs lui demander une danse après cela… L'orchestre vint à mettre fin à la musique, faisant se retrouver les deux amis dos à dos. Les applaudissements retentirent, et Valorah eut tout juste le temps de voir et comprendre ce que Isobel leur disait avant de se retrouver entourée d'hommes lui demandant de bien vouloir leur accorder une danse. Elle jeta finalement son dévolu sur un homme aux cheveux grisonnant et à la veste pourpre. C'était des couleurs qui attiraient l'oeil, l'homme avait bien choisit sa tenue, lui aussi. Ils entamèrent alors une valse, bien plus calme que la précédente, et la pirate pu se reposer un peu dans les bras de son inconnu.

    « Votre visage m'est familier, milady.

    - Le votre ne me l'est point. Vous m'excuserez d'écourter notre danse, il me semble avoir de la famille à aller reconnaître. »

    L'homme n'ajouta rien, assez surpris de la réponse de sa partenaire, qui profita d'un écart de sa part pour lâcher sa main, le saluer et rejoindre sa tante chérie.

     

    Valorah leva les yeux au ciel, sans en perdre son sourire, il fallait quand même qu'elle fasse bonne figure, rejoignant Isobel, elle en profita pour prendre une coupe de champagne à la volée à un serveur qui passait non loin d'elle. Prendre une coupe aussi rapidement sans faire tomber le plateau du pauvre homme relevait du défit. Mais la pirate avait de l'expérience en la matière. Sa blonde l'appela lorsqu'elle l’aperçu, Isobel et sa discrétion légendaire. On lui proposa d'autres boissons, et de petits amuse-bouche, la blonde lui présenta des cousins éloignés dont Valorah ignorait l'existence. Ils parlèrent beaucoup, faisant des louages à ce cher Lear. Jusqu'à ce que la jeune femme perde patience, sa coupe était vide. Elle s'éclipsa rapidement, ces cousins se moquaient bien d'elle, ils n'avaient d'yeux que pour Isobel. Valorah chercha des yeux ses camarades, elle aperçu Fenrir en train de danser, tout en faisant les poches de son cavaliers, puis, dans l'ombre, elle reconnu Shadow. Attrapant deux coupes, elle se dirigea vers lui en souriant. Elle avait dû l'amener de force au bal, mais elle lui avait trouvé un joli costume… Un costume trois pièces en velours noir et queue de pie, tout en sobriété et finesse il n'y avait pas d'éléments brodés ou autre ajouté à la pièce. Seulement un nœud papillon en satin gris, histoire d'être bien habillé pour l'occasion.

     

    Lui tendant une coupe, Valorah se posta à côté de lui, croisant les bras, pour regarder l'assistance. Bien entendu, elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui fasse un sourire ou autre, ce n'était pas de son genre. Pourtant, elle se devait de prendre de ses nouvelles, le pauvre…

    «  Comment se passe votre soirée, cher ami ?

    - Bruyamment.

    - Bien, fit-elle en gloussant légèrement. Je ne vais pas tarder à aller appréhender notre cible, tout dépend d'Isobel en fait... »

     

    Il haussa les épaules. Valorah se pinça les lèvres avant de le quitter, venant poser sa coupe à moitié pleine sur le plateau d'un des serveurs. Elle s'apprêtait à rejoindre sa tante lorsque quelqu'un l'attrapa par le bras, venant la mettre en place pour entamer une danse. « Vous permettez ? » Valorah était sans voix, jamais on avait osé danser avec elle sans lui demander. Ce n'était pas de bon ton pour les gentlemen de faire une chose pareille. Mais l'homme qui l'avait enlevée ne semblait pas malveillant au premier abords, la pirate ne savait que faire dans ses bras en tout cas, si ce n'était tout simplement de danser. Son cavalier était plutôt bon danseur, mais il avait la sale manie de balader ses mains dans des endroits impromptus. Ce n'était pas des gestes pervers, loin de là, il cherchait simplement des choses que la pirate ne portait pas. Soudain, il vint à son oreille, lui glisser quelques mots…

    « Vous devriez dire à votre amie de se faire plus discrète lorsqu'elle leur fait les poches… Avant qu'elle ne se fasse prendre.

    - Vous devriez faire de même, Monsieur, lui répondit-elle en regardant Fenrir qui récoltait son butin. Je n'ai rien sur moi qui ait une quelconque valeur... »

     

    Les mains de son cavaliers s'immobilisèrent, avant de revenir à leur juste place. Valorah sourit, puis elle aperçu sa tante danser avec le médecin de bord. Isobel était joyeuse, puis lorsqu'elle vit sa nièce, elle lui indiqua des yeux l'homme qu'elle cherchait. Valorha écarquilla les yeux en voyant l'homme, elle l'avait envoyé valser quelques heures plus tôt, son approche allait être délicate. Peut être aussi délicate qu'étrange… La pirate vit les yeux de Grey flamber d'impatience, il devait attendre un peu, le moment n'était pas encore venu. Et lorsque leurs regards se croisèrent, elle lui sourit, d'un sourire malicieux. Et tandis que Grey était coincé avec la jolie blonde, la jeune femme embrassa la joue de son cavalier, s'excusant de ne pas terminer leur danse, mais elle avait des choses à faire. Il resta lui aussi penaud, comme Cooper lorsqu'elle avait mit fin à leur rencontre.

     

    Valorah soupira tout en se dirigeant vers le groupe de personnes qui entouraient l'homme à l'habit pourpre. Elle se posta légèrement derrière lui, attendant le meilleur moment pour lui adresser à nouveau la parole. Lorsqu'elle entendit une femme prononcer son nom, la pirate vint poser sa main sur son bras, attirant son attention. Il se retourna, arquant un sourcil avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'elle, son visage devint plus doux alors.

    « Milady ?

    - Monsieur Cooper ? Votre nom m'est familier…

    - Je me disais bien que vous ne pouviez me résister.

    - En effet... »

    Elle discuta un moment avec le groupe qui les entouraient, riant avec eux, lui arrachant des rires doux et francs, forcés. Au bout d'un certain temps, Charles lui demanda à nouveau si elle voulait bien danser avec lui, mais elle lui confia qu'elle avait une meilleure idée en tête, qu'une simple danse. Valorah agrippa son bras, son coeur hésitait entre battre avec douceur et avec violence. Elle n'était pas angoissée, cela devait forcément bien se passer. Traversant la salle à ses côtés, elle croisa le regard de Grey, puis celui de Shadow, ils les rejoindraient dans quelques minutes, histoires qu'elle le prépare un petit peu…

     

    Ils s'écartèrent alors de la salle de bal, allant dans un couloir pour entrer dans une petite loge où un chapeau avait été entreposé avec discrétion. Valorah sourit, Isobel avait choisit une loge parfaite… Mais Cooper avait l'air pressé, elle n'eut le temps d'observer la salle qu'elle se fit plaquer contre un mur. Retenant son chapeau, elle écarta doucement l'homme, lui faisant les yeux doux. Le charme avait déjà opéré, mais elle avait peur que ses deux compagnons ne tardent trop à venir. Elle vint avancer une chaise au milieu de la salle, qui était plutôt sombre en fait, tout juste illuminée par quelques chandelles. Pourtant il revint à la charge, venant lui glisser à l'oreille que son visage lui faisait étrangement penser à son père. Valorah le poussa vivement cette fois, avant de se baisser en vitesse pour attraper Berth par le canon et lui donner un violent coup de crosse dans la mâchoire. Il tomba, sonné, dans la chaise, alors que son propre chapeau vint toucher le sol.

     

    Valorah eut tout juste le temps de ramasser son bien avant de voir ses deux camarades à l'entrée de la porte. Elle se recoiffa sans un sourire avant de remettre son chapeau en place.

    « Il est à vous. »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :